Comment obtenir un prêt lorsque la banque vous refuse ?16 octobre 2015

Comment obtenir un prêt lorsque la banque vous refuse ?

Vous avez récemment effectué une demande de prêt à la banque et celle-ci vous a été refusée. Il arrive effectivement que les institutions financières soient réticentes à l’idée d’avancer de l’argent à certaines personnes en raison de leur mauvais dossier de crédit ou du trop grand risque financier qu’elles prennent en leur avançant de l’argent.

Heureusement, il existe des solutions toutes simples qui permettent à ceux dont le crédit a été entaché d’obtenir de l’argent rapidement. En voici quelques-unes :

Emprunter de l’argent à un proche

Qu’il s’agisse de votre mère, de votre père, de vos frères et sœurs ou encore de tout autre membre de votre famille, emprunter à une personne en qui vous avez confiance et qui vous fait confiance peut s’avérer une solution avantageuse, puisque souvent, ces personnes ne vous demanderont pas d’ajouter des intérêts au montant de leur prêt.

Cela est effectivement avantageux en comparaison avec les banques et les autres institutions qui, souvent, exigent des taux d’intérêt élevés. Il peut aussi s’agir d’un ami ou d’un collègue. Avant d’emprunter à la banque, regardez autour de vous, il y a peut-être quelqu’un qui possède les moyens financiers et qui est disposé à vous aider.

Rembourser son prêt dans les temps

Toutefois, lorsqu’on emprunte de l’argent à nos proches, il faut veiller à les rembourser dans les temps afin de ne pas gâcher la relation qu’on entretient avec eux. Le danger d’emprunter de l’argent à ses parents et amis est de ternir votre relation si jamais vous n’êtes pas en mesure de rembourser le prêt comme prévu. Négociez clairement les termes de l’entente dès le départ pour éviter les mauvaises surprises et ne faites pas de promesse que vous ne pouvez pas tenir. Comme le dit l’expression: «Les bons comptes font les bons amis» !

Les solutions de prêt d’argent rapide

Il n’a jamais été aussi facile d’obtenir de l’argent rapidement que de nos jours. Plusieurs entreprises offrent désormais des services de prêt d’argent aux particuliers qui ne possèdent pas un bon dossier de crédit. Elles prêtent différentes sommes d’argent sans effectuer d’enquête de crédit, donc permettent à ceux qui sont refusés par les banques d’avoir accès à du financement rapidement pour réaliser des projets personnels.

Ces solutions sont pratiques, puisqu’elles sont rapides et faciles – on remplit un formulaire en ligne, on attend la réponse et hop, on encaisse l’argent – et que les conseillers en charge des prêts n’effectuent pas d’enquête. En revanche, il faut répondre à certaines exigences, telles qu’avoir 18 ans et plus et occuper un emploi stable pour avoir droit au prêt.

Ces exigences sont toutefois peu sévères en comparaison avec celles des banques et donc, pour pratiquement le même taux d’intérêt, il peut être préférable de se tourner vers ces solutions. De plus, les prêts sont renouvelables, ce qui fait qu’une personne peut emprunter de l’argent facilement comme elle le désire. Les fréquences de remboursement sont également flexibles, ce qui permet à chacun de rembourser à son rythme.

Partager cet article