Comment obtenir l’argent pour l’achat d’une voiture ?19 septembre 2018

Comment obtenir l’argent pour l’achat d’une voiture ?

Au moins une fois dans notre vie, nous avons tous dû faire face à ce genre de situation. Nous avons besoin d’un véhicule maintenant ! Nous ne pouvons pas payer de gros versements, pour cette raison, nous avons besoin de liquidités. Mais où peut-on les obtenir ?

Voici quatre options à considérer.

Sortez-le de votre compte d’épargne

Le meilleur moyen consiste à posséder de l’argent dans votre compte d’épargne. Vous ne paierez aucun intérêt et vous ne rembourserez personne. Mais comment gérerez-vous la situation si vous n’avez pas économisé d’argent à l’avance ? Pourrez-vous vous permettre d’attendre de l’avoir épargné avant d’acheter la voiture ? Probablement que non.

Empruntez de l’argent d’un parent ou d’un ami.

Si vous connaissez quelqu’un dans votre cercle d’amis ou votre famille, qui peut vous prêter l’argent, parfait ! Parfois, certains ne vous factureront aucun intérêt alors que d’autres vous en demanderont. Mais dans tous les cas, vous en paierez moins qu’avec une institution financière. Assurez-vous de mettre tous les détails de l’accord par écrit. Imprimez-en deux copies et demandez à chacune des parties de signer. Celles-ci deviendront la preuve de ce que vous et votre ami avez conclu et constitueront une protection pour vous deux. Mais n’oubliez pas le dicton : « Si vous voulez garder vos amis, payez ! »

L’institution financière

La rencontre avec un conseiller financier vous aidera à voir les hauts et les bas des différentes options proposées. Différents types de prêts existent qui pourraient même financer entièrement votre voiture. Tout d’abord, si vous souhaitez seulement la mise de fonds, vous trouverez peut-être plus pratique d’utiliser un programme lié à une carte de crédit. Mais assurez-vous de vérifier les taux d’intérêt ! Ensuite, si l’auto ne coûte pas cher, le prêteur pourrait vraisemblablement vous suggérer un prêt personnel qui offrira un taux moins avantageux. Là encore, vous devrez surveiller de près les taux offerts ! Finalement, le conseiller pourrait vous proposer un prêt auto à un taux d’intérêt plus intéressant, mais attention ! on parle ici de voiture plus dispendieuse.

Prêt personnel en ligne

Si vous ne possédez pas d’argent dans votre compte d’épargne, le prêt personnel en ligne se révèle le moyen le plus sûr pour obtenir de l’argent rapidement. Il vous permet d’emprunter des montants moins élevés. Vous acheminez votre demande en ligne sans même sortir de la maison. Un mauvais crédit n’aura pas trop d’inconvénients, puisque le prêteur ne procède pas à une étude approfondie de votre crédit. Vous devrez cependant prouver vos revenus par un talon de paie et un compte bancaire. Doté d’un processus fiable à 100 %, le prêteur dépose la somme directement dans votre compte. Vous pourrez ainsi rembourser votre prêt dans les mois suivants.
  
Que vous choisissiez une solution ou une autre, vérifiez toutes les options et ce qu’elles vous coûteront. Il n’y a pas de bons choix, ou de mauvais choix, seulement ce qui convient le mieux à votre situation. À vous de voir lequel !

Partager cet article