Comment vous nourrir quand vous n’avez pas d’argent16 juillet 2020

Comment vous nourrir quand vous n’avez pas d’argent

Diverses situations surviennent dans la vie apportant leur lot de difficultés, même jusqu’à un manque de fonds pour subvenir à ses besoins de base, comme la nourriture. Que faire si tel est votre cas ? Existe-t-il une solution ?

Prêt

Si le manque d’argent est temporaire, causé par une dépense inattendue comme un bris de voiture ou autre, un petit prêt ou une marge de crédit vous aidera à traverser cette période difficile et à vous remettre sur pied. Par contre, si c’est une situation récurrente, d’autres solutions sont plus appropriées.

Demandez de l’aide

Si votre revenu est insuffisant pour subvenir à vos besoins de base, n’hésitez pas à demander de l’aide. Le gouvernement a plusieurs programmes d’aide aux familles à revenus modiques. Renseignez-vous pour savoir si vous y êtes admissible. Vérifiez s’il y a des programmes d’aide dans votre communauté.

Banque alimentaire

Les banques alimentaires offrent une aide alimentaire temporaire aux gens dans le besoin, pour les aider à améliorer leur qualité de vie et favoriser un retour à l’indépendance alimentaire.

Cuisine collective

Joignez une cuisine collective. Les cuisines collectives vous apprennent à cuisiner de façon économique, selon votre budget. Vous cuisinez en groupe de quatre à six personnes et rapportez les mets cuisinés. Les denrées non périssables sont fournies gratuitement par la cuisine collective, et vous divisez les frais des denrées périssables entre les membres de votre équipe, selon le nombre de portions rapportées chez vous.

Budgéter

Souvent, faire un budget ou en réviser un qui est déjà existant est la solution ; voir où votre argent se dépense, puis déterminer où vous pourriez faire des coupures pour réacheminer ces fonds vers l’épicerie. Vous pourriez être surpris des montants dépensés pour des besoins non essentiels.

Achetez l’essentiel

Lors de votre épicerie, achetez seulement les denrées essentielles. Vous économiserez en coupant la malbouffe, les grignotines, les desserts et les repas préfaits. N’achetez que la base, et cuisinez vos repas.

Solutions de dépannage

Si vous êtes vraiment mal pris et avez besoin de survivre pour quelque temps sans argent et avec peu de nourriture, voici quelques solutions de dépannage. Gardez en tête que ce ne sont pas des solutions permanentes, ni des solutions santé, mais bien des solutions temporaires en cas d’urgence.

Le beurre d’arachides est très soutenant. Plusieurs sont passés à travers des périodes difficiles en mangeant quelques cuillères de beurre d’arachide aux repas.

Remplacez la viande par des haricots. Ce sont des protéines qui coûtent beaucoup moins cher que la viande.

Mangez des pâtes. Vous pouvez les manger blanches avec un peu de margarine, du sel et du poivre, ou bien mettre un peu de fromage dessus ou faire une sauce avec de la crème de poulet, de brocoli, de tomate ou autre.

Mélangez de la farine avec un peu d’eau pour faire une pâte, et faites-la cuire dans une poêle sur le four. Vous aurez un pain plat nourrissant.

Persévérez

Les périodes creuses ne sont jamais faciles, mais ne baissez pas les bras. Avec de l’aide, de la détermination et de la persévérance, vous en sortirez vainqueur.

Partager cet article