Comment gérer votre budget lors d'occasions spéciales ou de fêtes23 novembre 2017

Comment gérer votre budget lors d'occasions spéciales ou de fêtes

Les occasions ne manquent pas de faire plaisir à ceux que l’on aime ! Ce peut être un anniversaire de naissance ou de mariage ou même un souper entre amis ou dans la famille pendant les vacances. En fait, ce sont tous des événements agréables qui, si nous ne prenons pas garde, pourraient avoir des répercussions désastreuses sur nos finances personnelles.

Conséquemment, pour éviter ces désagréments et avoir le plaisir de célébrer ou d’acheter des cadeaux, vous devriez planifier vos dépenses. Ainsi vous profiterez des festivités tout en respectant votre budget.

Voici des suggestions qui vous permettront de célébrer tout en tenant compte de votre revenu.

  • Suggérer des limites de prix raisonnables. La plus grande difficulté provient du fait que vous vous croyez obliger d’offrir un cadeau d’une valeur correspondante à ce que vous avez reçu. Dans ces conditions, vous dépasserez probablement le budget que vous vous étiez attribué. Pour éviter cette situation, vous pourriez convenir d’un montant alloué aux cadeaux avec toutes les personnes concernées. Une fois l’entente prise, vous serez assuré de respecter vos limites financières.
  • Comparer les prix. Maintenant que vous connaissez le montant maximum à payer, vous pourriez utiliser Internet pour comparer les coûts et obtenir l’objet souhaité au plus bas prix possible.
  • Profiter des bons de réduction et des rabais. Vous devriez toujours profiter des rabais pour acheter des cadeaux. En outre, soyez souple. Si vous trouvez un objet semblable, d’une marque ou d’un modèle différent, à un prix plus avantageux, achetez-le.
  • Votre budget est serré, fabriquez vous-mêmes vos présents. Votre budget est serré, mais vous souhaitez quand même apporter un présent que les gens aimeront. Pourquoi ne pas offrir en cadeau ces biscuits que vous faites et que tous apprécient grandement ? Pendant les vacances, les amis et les membres de la famille profiteraient probablement avec plaisir de cocktails, faits à l’avance, que vous aurez créés et que vous leur offrirez dans de jolis bocaux ou de belles bouteilles.

Parfois, l’événement demande financièrement plus que prévu.

Lorsque des gens qui vous sont chers se marient, vous désirez leur offrir un cadeau à la mesure de l’événement unique qu’ils vivront.

Dans ce cas, l’obtention d’un prêt personnel en ligne sera une stratégie budgétaire qui vous permettra de couvrir les coûts supplémentaires inhérents à une telle situation. Préférable à la carte de crédit, le prêt est payé en plusieurs versements égaux et vous permet un remboursement plus rapide. En outre, parce que le processus de demande de prêt est simple, vous pouvez avoir bon espoir que vous serez approuvé si vous avez un emploi et un compte bancaire.

Donc si vous utilisez ces moyens, vous préviendrez l’endettement dû aux vacances et aux autres occasions.

Partager cet article