Comment faire des sorties en famille à peu de frais15 novembre 2016

Comment faire des sorties en famille à peu de frais

Les activités en famille sont parfois dispendieuses et peuvent faire un gros trou dans notre budget. Toutefois, nous avons déniché quelques trucs intéressants pour vous permettre d’économiser de l’argent tout en profitant du temps avec votre famille. Avant de faire vos valises, pensez-y bien!

Acheter ses billets en ligne

Évitez les files d’attente, les retards, les maux de tête et tout ce qui vient avec en étant prévoyant et en achetant vos billets sur Internet. Cela peut vous permettre d’avoir une place garantie aux activités que vous voulez faire, et aussi de bénéficier de promotions spéciales. 

Aussi, de plus en plus de sites offrent des rabais ou des promotions particulières à leur clientèle inscrite en ligne et abonnée à leur infolettre. Cela peut être une belle occasion de profiter des rabais offerts tout au long de l’année et d’organiser vos activités à l’avance.

Procurez-vous une carte Accès Montréal

Si vous habitez Montréal, nous vous recommandons fortement de prendre votre carte Accès Montréal, très abordable, à partir de 8 $ par personne (enlevez un dollar par personne supplémentaire prenant sa carte). Cette carte vous permet d’avoir accès à une foule d’activités, de commerces, et de musées comme le Musée des Beaux-arts de Montréal et le Jardin botanique. 

Également, de plus en plus de musées offrent des journées à tarif réduit selon certains jours de semaine, ou de l’année (comme pendant la Journée des musées au Québec), qui peuvent parfois se joindre à des promotions ou à des rabais offerts par les compagnies de transport en commun. Cela vous permettra de profiter des expositions avec vos enfants tout en économisant sur l’essence et le prix de stationnement!

Quelques idées de sorties à 50 $ et moins

Voici quelques idées de sorties que nous avons dénichées, pour une famille de quatre (deux adultes et deux enfants), excluant le coût pour la nourriture et le déplacement :

  • Le Parc national des Îles-de-Boucherville : très abordable, l’entrée est de 8,50 $ pour les 18 ans et plus et gratuite pour les 17 ans et moins. Ces 21 km de sentiers et de verdure vous offrent un endroit de choix pour faire de la randonnée pédestre, du canot, du kayak, du vélo et même de la pêche pour les amateurs!
  • Le Musée québécois d’archéologie : situé à Beauharnois, ce musée regorge d’objets archéologiques remontant jusqu’à 5000 ans, de même que de fossiles et d’autres objets préhistoriques recueillis sur les berges de la Pointe-du-Buisson depuis les années 1960. Le coût par famille est de 30 $ (pour 1 adulte et 4 enfants/2 adultes et 2 enfants/2 adultes et 3 enfants).
  • Le Musée national des Beaux-arts du Québec : pour 40 $ par famille (2 adultes et 3 enfants de 13 à 17 ans, gratuit pour les 12 ans et moins), vous pourrez découvrir ou redécouvrir les chefs-d’œuvre des plus grands peintres québécois, canadiens ou internationaux et jeter un œil aux expositions temporaires. Profitez du demi-tarif le mercredi soir, entre 17 h et 21 h.
     
Partager cet article