Comment faire la grande vie en suivant un budget ?7 novembre 2018

Comment faire la grande vie en suivant un budget ?

Vous gagnez un revenu qui nécessite un budget pour joindre les deux bouts, mais vous ne voulez pas obligatoirement vous priver des petites douceurs auxquelles vous êtes habitué. Comment pouvez-vous avoir le beurre et l’argent du beurre ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Vérifiez les écoles locales.

Pourquoi les écoles ? Vous comprendrez que les étudiants doivent pratiquer ce qu’ils apprennent. Vous pourrez donc obtenir le massage, la coupe de cheveux ou le repas à cinq services que vous voulez à une fraction du prix.

Recherchez les événements gratuits.

Localement, vous trouverez peut-être des festivals et des événements qui offrent l’entrée gratuite. Vous pourriez alors voir d’excellents spectacles sans dépenser un sou.

Divertissez-vous à la maison.

Invitez un groupe d’amis et demandez à chacun d’apporter quelque chose. Passer du bon temps avec vos amis, voilà vraiment ce qui importe. Cuisez les spaghettis et proposez à vos amis d’apporter la bière. Si vous voulez quelque chose de plus recherché, demandez à chaque personne de cuisiner trois entrées différentes par invité. Ainsi, pour peu de frais, tout le monde profitera d’un repas plus raffiné et ceci vous permettra de goûter à des mets différents.

Utilisez des bons de réduction.

Ne vous sentez pas mal à l’aise, utilisez des coupons. D’ailleurs, l’achat d’un livret de coupons peut se révéler une bonne affaire. Assurez-vous simplement que les endroits que vous fréquentez les utilisent suffisamment pour que vous puissiez épargner plus que le livret vous a coûté.

Vérifiez les tarifs spéciaux.

De nombreuses villes offrent des réductions aux citoyens qui vont dans les magasins et les restaurants locaux. Les étudiants et les aînés peuvent également bénéficier de tarifs préférentiels. Vérifiez à quel endroit vous trouverez ces remises et assurez-vous de toujours posséder les cartes appropriées avec vous. 

Demandez un abonnement.

Si vous fréquentez souvent un endroit, vous trouverez sensé de « prendre un abonnement ». Toutefois, vérifiez bien que les réductions que vous obtiendrez avec cette adhésion couvriront plus que les coûts.

Achetez dans les boutiques à prix réduit.

Achetez les vêtements de marque dans les magasins de rabais ou d’occasion.

Sortez pour le dîner.

Sortez pour le dîner au lieu du souper. La plupart des restaurants proposent un menu du midi aussi complet que celui du soir à un prix plus avantageux. 

Préparez votre propre café vous-même.

Au lieu de prendre un café au restaurant, investissez dans une bonne cafetière et préparez votre café « gourmet » à la maison. Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour cet achat, un prêt personnel en ligne vous aidera et vous rembourserez le prêt dans un délai de trois à cinq mois. À long terme, vous économiserez beaucoup en prenant votre café à la maison.

Magasinez en fin de saison.

Au lieu de vous payer des bottes d’hiver à l’automne, achetez-les en fin de saison. Vous trouverez des réductions intéressantes, mais n’attendez pas trop longtemps, sinon vous ne trouverez pas votre taille dans le modèle que vous souhaitez.

Les quelques conseils, ci-dessus mentionnés, pourront vous aider à « faire la grande vie » dans les limites de votre budget, mais vous en trouverez d’autres. Cela démontre que même un petit budget vous permet beaucoup de possibilités.
 

Partager cet article