Comment faire face aux urgences sans argent ?1 avril 2019

Comment faire face aux urgences sans argent ?

On ne planifie jamais les urgences. Elles peuvent arriver à n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Elles se révèlent souvent liées aux problèmes de santé ou de voiture ainsi qu’aux animaux domestiques. Certains prévoient un fonds d’urgence pour de tels événements. Mais quand vous ne possédez pas d’argent ou de fonds d’urgence, quelles solutions pouvez-vous envisager ?

Une assurance

Tout d’abord, vérifier si une assurance couvre cet imprévu. Si vous avez besoin de soins dentaires, votre emploi vous offre-t-il une assurance collective pour les couvrir ? Prenez le temps de vous informer. Vous pouvez facilement oublier ce qu’elle couvre lorsque vous ne l’utilisez pas souvent.

Une planification de paiements

Certains endroits suggèrent un plan de financement pour le client. Profitez de ces offres qui vous permettent de diviser la facture en plusieurs petits paiements.

Une carte de crédit

Vous possédez une carte de crédit, utilisez-la ! Vu les taux d’intérêt, cette option ne se révèle peut-être pas la meilleure, mais en cas d’urgence, vous utilisez les moyens à votre disposition. Assurez-vous de la payer au plus vite. Ajoutez des versements supplémentaires à votre budget si vous le pouvez.

Les prêts

De nombreux prêts existent sur le marché. En voici quelques-uns qui peuvent vous aider.

Le prêt garanti

Même si vous possédez une mauvaise cote de crédit, ce prêt vous offre des taux d’intérêt compétitifs parce que vos biens tels que votre maison ou votre voiture servent de garantie. Si vous ne payez pas le prêt, la banque se rembourse avec vos actifs.

Un prêt non garanti

Parce qu’il ne nécessite aucune garantie, ses taux d’intérêt se révèlent plus élevés et vous devez posséder un bon crédit.

Un cosignataire

Si vous ne possédez aucun actif et que votre crédit laisse à désirer, demander un cosignataire. Si vous l’obtenez, vous devez savoir qu’un manquement à vos paiements occasionnera des conséquences négatives non seulement sur votre dossier de crédit, mais aussi sur celui de votre cosignataire. Tenu responsable, il devra effectuer les paiements à votre place. Donc, si un ami ou un membre de la famille vous fait suffisamment confiance pour cosigner un prêt avec vous, assurez-vous d’acquitter vos paiements à temps.

Un prêt en ligne

Un mauvais crédit, un manque d’actifs et l’impossibilité d’obtenir un cosignataire vous obligeront à demander un prêt en ligne. Vous devrez le considérer comme une solution de dernier recours, parce qu’en plus des frais de courtage, il offre des taux élevés d’intérêt. Les prêteurs en ligne ne demandent pas de vérification de crédit. Ils doivent simplement s’assurer que vous possédez un emploi stable et que vous gagnez un revenu minimum de 1 200 dollars par mois. Une fois le prêt approuvé, ils déposeront l’argent dans votre compte dans les vingt-quatre heures. Vous devrez rembourser votre dette dans les trois ou quatre mois qui suivront.

Des amis ou la famille

Parfois, des amis proches ou des membres de la famille acceptent de vous aider. Prenez le temps de leur expliquer votre situation. S’ils persistent à vouloir vous offrir leur aide, convenez d’un mode de paiement et mettez tout par écrit. Surtout, respectez votre accord si vous valorisez votre relation avec cette personne.

Construire pour l’avenir

Une fois votre urgence réglée, commencez à bâtir pour votre avenir. Établissez un budget et épargnez chaque semaine pour un fonds d’urgence. La prochaine fois que des imprévus surviendront, vous serez prêt.

Partager cet article