Comment faire face à une situation d’urgence sur un budget7 juillet 2020

Comment faire face à une situation d’urgence sur un budget

Les situations d’urgences arrivent de façon inattendue. Une journée, on se promène dans les magasins, le lendemain on est en quarantaine ou l’on doit évacuer. Il est important d’être préparés à toute éventualité, sans paniquer.

Sac de survie

Avant qu’une situation d’urgence se présente, munissez-vous d’un sac de survie. Un sac de survie vous fournit le nécessaire en cas d’évacuation rapide et vous permet de survivre 72 heures en attendant les secours. Vous pouvez vous en procurer un kit, ou vous pouvez rassembler le nécessaire vous-même. Ajoutez-y des copies de votre certificat de naissance, testament, passeport et papiers d’assurance dans un sac fermé, à l’épreuve de l’eau.

Provisions

Assurez-vous d’avoir chez vous un petit stock d’aliments non périssables comme des conserves, en cas de quarantaine prolongée. Nul besoin de se ruiner en achetant d’énormes quantités. Chaque fois que vous faites votre épicerie, achetez quelques articles de plus. N’oubliez pas de faire une provision d’eau, soit deux litres par personne par jour.

Hygiène

Que vous soyez en quarantaine ou que vous devez évacuer, l’hygiène est primordiale. Dans un kit de survie, un désinfectant à mains, une brosse à dents et un petit tube de dentifrice suffisent pour vous tenir 72 heures. Dans le cas d’une mise en quarantaine, plus d’articles sont nécessaires. Si vous manquez des ressources nécessaires, utilisez du bicarbonate de soude. C’est un nettoyant efficace que ce soit pour vos dents, votre corps, vos cheveux, vos comptoirs et autre. Mélangez-le avec de l’eau pour en faire une pâte et vous avez un nettoyant tout usage. Achetez le bicarbonate de soude en vrac, et gardez-en une bonne quantité à la maison. C’est une solution efficace et bon marché.

Finances

Il est bon d’avoir un fond d’urgence en banque, et aussi de se garder un montant d’argent en espèces à la maison, de préférence de la monnaie et des petits billets. L’argent en banque est utile en cas de quarantaine, où le paiement par carte, sans contact, est préférable. L’argent comptant est utile en situation d’évacuation lorsque les banques peuvent fermer. Il est préférable d’amasser ces fonds à l’avance, mais le cas échéant, un petit prêt en ligne peut vous aider à passer à travers la situation.

Essence

Puisqu’il est impossible de prévoir le moment où les situations d’urgence se présentent, n’attendez pas que la voiture soit vide pour faire le plein d’essence. Assurez-vous que le réservoir est toujours au moins à moitié plein.

Animaux

N’oubliez pas vos compagnons à quatre pattes dans vos préparatifs. Faites-leur un sac de survie comprenant de la nourriture, de l’eau, des bols, un jouet, une couverture et tout autre article qui leur sont nécessaires. Mettez leur carnet de santé et une photo récente de vous avec votre animal dans un sac scellé à l’épreuve de l’eau.

Préparation

La préparation est nécessaire dans les situations d’urgences, et ces conseils ne sont que quelques-uns parmi tant d’autres. En étant bien préparés, vous n’épuiserez ni vos ressources ni votre argent et vous passerez à travers avec succès.

Partager cet article