Comment économiser en magasinant en ligne?19 novembre 2015

Comment économiser en magasinant en ligne?

À l’ère des téléphones intelligents et des tablettes électroniques, le sujet du magasinage en ligne n’a jamais été aussi pertinent. Et pour cause : la plupart des commerçants de biens et de services proposent à leurs clients une boutique en ligne pour leur permettre d’effectuer rapidement leurs achats et d’économiser sur leurs produits.

Toutefois, si magasiner en ligne est somme toute une tâche facile – on n’a qu’à se rendre sur le site d’un commerçant et, moyennant quelques clics, le tour est joué –, la stratégie de vente déployée derrière chaque boutique est plus complexe que l’on pourrait croire. Voici quelques astuces qui vous permettront d’économiser encore plus en magasinant en ligne.

Utilisez les comparateurs de prix

Qu’il s’agisse d’une chambre d’hôtel, d’un voyage, d’une voiture ou d’une assurance automobile, les comparateurs de prix vous permettent de comparer rapidement les prix de divers fournisseurs afin de choisir celui qui est le plus avantageux pour vous.

En utilisant les comparateurs de prix, vous vous rendrez vite compte qu’il existe plusieurs prix différents pour exactement le même produit. Vous serez ainsi en mesure d’économiser de précieux dollars en effectuant un choix éclairé.

Quelques comparateurs de prix  à essayer: Trivago.ca, Orbitz.com et Meilleursprix.ca.

Effacez régulièrement votre historique

C’est un fait connu, plusieurs compagnies se servent des données de navigation des utilisateurs pour traquer leurs habitudes de consommation et pour ajuster leur stratégie de vente en conséquence.

Par exemple, si vous magasinez souvent les billets d’avion et que vous avez l’habitude de payer cher pour ceux-ci, un transporteur aérien pourrait modifier son prix à la hausse juste pour vous, car il sait que vous êtes en moyens financiers. Eh oui !

Un truc pour contrer cette pratique appelée politique de prix évolutive est d’effacer régulièrement son historique de navigation et d’utiliser plusieurs appareils différents pour comparer les prix et procéder à l’achat seulement quand ceux-ci nous conviennent. De cette manière, vous éviterez de payer plus cher pour rien.

Abonnez-vous aux infolettres

Les infolettres ne servent pas seulement à vous empoisonner la vie et à remplir votre boîte pourriel. Elles contiennent réellement des offres intéressantes à l’intérieur. Plusieurs entreprises offrent en effet des promotions et des rabais qui sont exclusifs aux clients qui se sont abonnés à leur infolettre. Il ne suffit que de s’y abonner pour y avoir droit.

Servez-vous des coupons rabais

Certains fabricants proposent des coupons rabais imprimables sur leur site web à leurs clients pour les remercier de leur visite. Rendez-vous régulièrement sur les sites des commerçants pour voir si ceux-ci contiennent des offres spéciales à vous proposer. Vous pourriez économiser de précieux dollars sur vos prochains achats.

Abonnez-vous aux pages Facebook et Twitter des commerçants

Il peut être payant de s’abonner aux pages Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux des compagnies, puisque celles-ci mettent régulièrement sur pied des promotions pour remercier leurs clients de les suivre sur les médias sociaux.

En étant abonné à leurs pages, vous avez la possibilité de bénéficier de plusieurs promotions exclusives à ces pages et de recevoir les offres et les nouvelles avant tout le monde.

Partager cet article