Comment économiser tout en dépensant ?27 septembre 2018

Comment économiser tout en dépensant ?

Même si nous possédons peu d’argent, nous avons tous besoin des choses essentielles de la vie telles que la nourriture, les vêtements, l’essence pour la voiture et certaines réparations.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’économiser tout en dépensant.

Les circulaires

Envoyez-vous les prospectus hebdomadaires directement au bac de recyclage ? Vous devez savoir que la comparaison des prix vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Vérifiez les circulaires et vous saurez dans quel magasin vous trouverez les meilleurs rabais. Planifiez votre menu pour la semaine et créez votre liste d’épicerie en conséquence.

Les bons de réduction

Certaines personnes se sentent mal à l’aise d’utiliser les bons de réduction. Gardez à l’esprit que les entreprises les envoient pour que les gens puissent en profiter. Ne soyez pas timide ! Ajoutez-les à votre liste d’épicerie et n’oubliez pas de les apporter.

Égaler les prix de la concurrence.

Sachez quels magasins égaleront les prix des concurrents. Vous économisez l’essence lorsque vous achetez tout au même endroit. Vous trouverez d’excellentes applications qui vous permettront de gagner du temps lors de la création de votre liste. Elles comparent les prix pour vous. Gardez l’esprit alerte, soyez organisé ! Dites au caissier que vous possédez des prix à égaler et, afin de lui permettre de les traiter tous en même temps, gardez ces produits séparés de vos autres achats. De plus, gardez les prix de la concurrence bien en main pour que cela s’effectue rapidement. Vous ne voulez pas retarder les gens qui attendent en ligne.

Les cartes de fidélité.

De nombreux magasins suggèrent des cartes de fidélité gratuites à leurs clients. Acceptez-les et utilisez-les. Elles vous offriront souvent la possibilité d’obtenir des rabais ou des chèques-cadeaux sur les produits que vous achetez régulièrement. N’oubliez pas de les faire numériser à la caisse. Certaines cartes nécessitent que vous téléchargiez leurs promotions en ligne. Prenez-en l’habitude lorsque vous écrivez votre liste d’épicerie.

Les magasins d’occasion.

Vous pouvez trouver toutes sortes de choses dans ces magasins. Si vous avez besoin de vêtements ou de chaussures, voilà un excellent point de départ. Vous découvrirez même des articles entièrement neufs ! Vous pouvez également mettre la main sur de la vaisselle, de l’argenterie et plus encore.

La vente-débarras.

Une autre excellente occasion d’obtenir ce dont vous avez besoin à un prix modique existe dans les ventes-débarras. Soyez vigilant et voyez à quel moment ces événements ont lieu, vous pourrez en profiter pour jeter un coup d’œil.

Les centres de liquidation et entrepôts.

Vous avez besoin d’outils, de vêtements ou de bois pour des réparations à votre maison, les centres de liquidation et les entrepôts peuvent souvent vous les offrir à meilleur coût. Si vous pouvez le nommer, vous pouvez le trouver !

Allez aux petits ateliers de réparations.

Si votre voiture nécessite des réparations ou une vidange d’huile, magasinez. Beaucoup de petits garages familiaux existent, mais essayez d’en trouver un bon. Demandez autour de vous. Ils facturent généralement moins que les autres. Soyez amical avec eux. Une fois qu’ils vous connaîtront, ils vous offriront, fort probablement, de bien meilleurs prix. Si jamais des réparations majeures apparaissent, vous pourriez considérer un prêt personnel en ligne comme une solution simple et rapide pour les payer.

En gardant ces conseils à l’esprit, vous réussirez, sans trop de difficultés, à économiser tout en dépensant. 

Partager cet article