Comment définir vos priorités afin de vivre avec un petit revenu ?29 juin 2018

Comment définir vos priorités afin de vivre avec un petit revenu ?

Vous trouverez très important de définir vos priorités financières si vous voulez survivre avec un faible revenu. Cette analyse vous aidera pour les trois raisons suivantes :

  1. Elle vous permettra de payer, tous les mois, les choses considérées comme absolument nécessaires. Par exemple, vous serez assuré de posséder l’argent pour la nourriture, le logement et le transport.
  2. Elle vous permettra de réduire les coûts de ces premières nécessités, si possible.
  3. Elle vous permettra aussi d’évaluer exactement combien vous devrez dépenser pour les divertissements, les voyages et les sorties.

En quoi consiste la première étape ?

Décidez de ce dont vous avez absolument besoin. Définissez ceci sur le plan des actions, plutôt que sur le plan des choses matérielles. Par exemple, vous devez vous rendre au travail tous les jours, vous devez manger trois repas par jour et vous devez dormir dans un endroit chaud et sécuritaire tous les soirs.

En fait, vous utiliserez cette méthode parce que vous vous concentrerez sur les actions et non sur les choses matérielles. Cela vous permettra d’évaluer les dépenses que vous considérez comme vraiment nécessaires. Vous ne devez pas posséder une nouvelle voiture pour vous rendre au travail. Si l’endroit, où vous habitez, offre de bons transports en commun, vous n’aurez pas besoin de voiture du tout. Vous devez absolument manger, mais inutile d’aller au restaurant pour le déjeuner. De plus, vous obtiendrez les produits maison à un bien meilleur prix que les aliments de marque.

Dans quel but ?

Peu importe votre revenu, vous devriez vous efforcer de vivre au-dessous de vos moyens. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie qu’après avoir payé tout l’essentiel, vous pouvez décider d’épargner ou de vous divertir avec l’argent qui reste.

C’est une idée extrêmement importante. Vous avez probablement entendu parler de gens riches qui vivent au-dessus de leurs moyens. Ils dépensent plus que ce qu’ils gagnent et finissent par faire faillite même si, à un moment donné, on les considérait comme plus riches que presque tout le monde. Même si vous gagnez un faible revenu, si vous vivez en deçà de vos moyens, vous pouvez épargner et éventuellement vous enrichir.

Chaque cent compte.

Définir vos priorités semble vous laisser avec trop peu d’argent pour les demi-nécessités comme les vêtements ou le service téléphonique ! Deux options s’offrent à vous pour traiter des problèmes comme celui-ci. Vous pouvez réduire les dépenses dans un autre domaine pour ainsi obtenir l’argent pour ces demi-nécessités. Avant cela, vous pourriez magasiner vos vêtements dans un magasin à rabais ou une boutique d’occasion. Vous pourriez aussi obtenir un service téléphonique prépayé sans connexion de données pour limiter vos coûts téléphoniques mensuels. Si vous persistez dans ce but, vous trouverez des moyens de faire en sorte que chaque cent compte.

Planifier l’inattendu

Les personnes à faible revenu éprouvent de gros problèmes avec les dépenses imprévues. Vous pourriez éventuellement ouvrir un compte d’épargne qui vous permettrait de prévoir ces coûts sans emprunter. Au début, cependant, vous devrez peut-être emprunter de l’argent. Vous pourriez alors envisager d’obtenir un prêt personnel en ligne. Facile à demander, il ne nécessite qu’un relevé bancaire et un talon de paie. Cela signifie que si vous gérez votre argent habilement, vous n’éprouverez aucun problème à obtenir un prêt personnel en ligne indépendamment de votre pointage de crédit.

Partager cet article