Comment décider quel logement vous pouvez vous permettre ?1 juin 2018

Comment décider quel logement vous pouvez vous permettre ?

Combien votre budget vous permet-il de payer pour votre logement ? Voilà une question importante, car, que ce soit un achat ou une location, votre logement constituera votre plus grosse dépense mensuelle. Beaucoup s’accordent pour dire que vous ne devriez pas dépenser plus de la moitié de votre revenu pour payer votre loyer ou vos versements hypothécaires. D’autres affirment que le paiement de l’hypothèque ne devrait pas dépasser le tiers de votre revenu. De cette façon, vous pourriez prévenir des baisses inattendues de salaires.

On ne peut définir la « proportion magique » que vous devriez dépenser pour payer votre logement, mais les conseils suivants vous aideront à décider combien vous pouvez vous permettre dans votre situation spécifique.

Un logement plus grand n’implique pas un meilleur placement.

Les plus grandes maisons coûteront plus cher et cela ne s’applique pas seulement à l’achat de la propriété. En premier, elles consomment plus d’énergie pour éclairer, chauffer et refroidir. Les coûts d’électricité et de gaz sont donc souvent plus élevés. Ensuite s’ajoutent des réparations plus coûteuses à cause de la grandeur de la maison. Cela dit, vous devriez toujours tenir compte des « coûts mensuels » tels que les services publics et l’entretien pour décider combien vous pouvez vous permettre de payer.

N’oubliez pas d’épargner

Avec le temps, l’immobilier peut prendre de la valeur, mais vous ne voulez pas tout miser sur votre propriété. Et si le marché baisse lorsque vous voulez vendre ! Et si le prix moyen des maisons dans votre région diminue ! Vous continuez à économiser ou à investir ailleurs afin d’éviter que tout mettre votre argent dans la maison.

Vos mensualités de logement devraient vous laisser assez d’argent pour épargner régulièrement. Même quand vous réparez la maison ou que vous prenez des vacances occasionnelles, votre budget devrait toujours vous permettre d’économiser chaque fois que vous ne faites pas face à des dépenses supplémentaires.

Si on parlait des locations !

Les mêmes règles s’appliquent parce que vous voulez un loyer qui vous permettra d’épargner tout en maintenant votre style de vie. Pour diminuer votre loyer et économiser un peu plus, vous utiliserez peut-être des stratégies telles que — obtenir un colocataire, louer dans une zone non centralisée et autres. L’avantage de la location consiste à pouvoir réduire rapidement vos coûts mensuels de logement, mais vous n’obtiendrez malheureusement aucune valeur de rachat puisque la maison ne vous appartient pas.

Comment m’organiser si je manque mon paiement ?

Même si votre logement vous convient parfaitement, vous pourriez dépasser votre budget mensuel à cause de réparations inattendues ou d’un surplus de dépenses. Au lieu de prendre vos économies, opter pour un prêt personnel en ligne. Celui-ci paiera le coût des réparations ou des autres dépenses. Vous trouverez le processus de demande simple parce qu’il n’exige pas une vérification complète de crédit. Vous rembourserez le prêt en ligne avec l’argent que vous auriez mis dans vos économies. Ensuite, vous reprendrez votre habitude d’épargne et continuerez à payer votre logement en fonction de vos plans financiers à long terme.

Partager cet article