Comment s’amuser sans argent ?15 janvier 2019

Comment s’amuser sans argent ?

Qui dit que l’on doit avoir de l’argent pour s’amuser ? Voici une liste d’activités amusantes qui ne coûtent rien ou presque.

Une randonnée

Si vous aimez le plein air, mettez des chaussures de randonnée et escaladez la montagne ou promenez-vous dans les bois. Rien ne vaut une journée passée au grand air en compagnie de vos amis.

Bénévole au refuge pour animaux

Allez au refuge local pour animaux et promenez un chien. Vous trouverez ainsi une autre occasion de profiter du grand air tout en faisant plaisir à votre ami à quatre pattes en même temps.

Jeux de société

Sortez vos jeux de société et invitez des amis pour la soirée. Une personne apportera des croustilles, une autre de la bière, etc. Tout le monde s’amusera. Vous passerez ainsi du bon temps avec vos amis.

Le calendrier communautaire

Consultez votre calendrier communautaire pour les spectacles, les événements ou les ateliers gratuits. Vous ne pouvez imaginer les divertissements intéressants qu’offre votre ville.

Marathon de films

Organisez une soirée cinéma. Une fois encore, demandez à chacun d’apporter quelque chose. Vous pouvez soit regarder les films de Netflix, soit récupérer ceux trouvés à la bibliothèque ou tout simplement choisir dans votre collection. Chaque personne peut apporter son film préféré ou choisir comme thème de la soirée : « les classiques des années 90 ou des films d’un genre particulier soit l’horreur, la comédie ou autre ».

Les pièces d'une école de théâtre.

Aller voir les pièces d'une école de théâtre.  Même si vous devez payer des frais d’entrée, le prix pourrait bien en valoir la peine. Certaines de ces troupes de théâtre possèdent un niveau de professionnalisme si élevé que vous oubliez qu’ils sont des amateurs. Cette pièce vous permettra même de vous distraire.

Le géocaching.

Le géocaching représente généralement une chasse au trésor dans la ville. Créez un compte gratuit, téléchargez l’application ou utilisez un GPS et vous pouvez commencer. Le géocaching existe dans le monde entier. Par ce moyen, vous explorez ainsi de nouveaux horizons où que vous alliez.

La plage.

Allez à la plage avec des amis. Apportez un pique-nique et un ballon de volley. Une journée passée au soleil se veut des plus amusantes.

Apprendre quelque chose

Apprendre de nouvelles choses peut se révéler très amusant. Trouvez un cours en ligne qui vous intéresse beaucoup et que vous avez toujours voulu apprendre que ce soit du jeu d’un instrument à une nouvelle langue.

Jeux vidéo classiques

Sortez vos vieilles consoles et jouez aux jeux vidéo classiques. Seul ou avec des amis, vous passerez des heures à vous amuser.

Concert à ne pas manquer

Qu’arrive-t-il de ce concert qu’on ne doit absolument pas manquer ? Cette occasion unique dans une vie ? Quelle option s’offre à vous si vous n’avez pas d’argent ? Une carte de crédit ou un petit prêt personnel, en ligne ou entre amis, se révélera une solution à court terme.
Indépendamment de vos champs d’intérêt et vos préférences, vous trouverez toujours des choses amusantes pour vous divertir gratuitement. Vous sentez-vous prêt pour une journée de plaisir ?

Partager cet article