Comment vos amis peuvent-ils vous aider à planifier votre budget ?9 août 2018

Comment vos amis peuvent-ils vous aider à planifier votre budget ?

Beaucoup de gens gagnent de petits salaires et luttent contre l’endettement. Vos amis et vos connaissances vivent probablement la même situation que vous. Même si vous n’y allez pas actuellement, vous pouvez vous connecter en ligne avec des personnes qui possèdent des objectifs de finances personnelles semblables aux vôtres.

Vous n’allez pas en ligne pour vous plaindre de vos finances. Vous voulez surtout partager des conseils et des ressources qui aideront probablement tout le monde du « groupe budgétaire » à organiser leurs finances et à réussir.

Vous commencerez par des conversations informelles concernant les ventes, les remises ou les plans budgétaires. Vous pourriez aussi créer un groupe plus formel sur les médias sociaux et demander aux gens d’afficher leurs conseils budgétaires en ligne. Mais à quoi pouvez-vous vous attendre des « amitiés budgétaires » comme celles-ci ?

Plus facile de trouver des remises

Ces « amitiés budgétaires » regrouperont des connaissances et créeront une liste de ventes, de remises, de coupons et de magasins de détail moins cher à l’échelle du groupe. Si plusieurs personnes participent à la construction de cette liste, vous obtiendrez beaucoup plus d’informations que si vous y travailliez seul. Vous pouvez même planifier de vous rendre ensemble à une vente ou à un événement commercial pour économiser des frais de transport.

Plus facile de trouver des conseils

Socialement, les gens préfèrent ne pas parler de « planification budgétaire ». Mais, si vous avez affaire à un groupe spécialisé, vous trouverez plus facile de solliciter des conseils financiers et des informations commerciales sur les finances. Vous apprendrez beaucoup d’expériences budgétaires des autres et en profiterez pour obtenir des conseils qui vous permettront de corriger les erreurs de « budgétisation ». En outre, si vous partagez vos plans, votre groupe de budgétisation vous tiendra responsable en ce qui concerne la fidélité au budget.

Savoir plus sur les nouveaux outils financiers

Si une personne de votre groupe obtient un prêt personnel en ligne, elle peut alors partager ce qu’elle a appris, pendant le processus, avec tous les autres membres du groupe. Ensuite, lorsque vous demanderez un prêt personnel en ligne, vous saurez que le prêteur exige un relevé bancaire et un talon de chèque de paie. Vous saurez aussi que vous n’attendrez pas longtemps pour le dépôt de l’argent dans votre compte parce que le processus de demande s’effectue rapidement.

Assurez-vous de l’honnêteté de vos amis

Vous ne voulez probablement pas des conseils d’un trop grand nombre de personnes. Trop de monde implique souvent des informations contradictoires et de la concurrence (surtout dans un groupe Facebook où vous invitez tout le monde). Prenez plutôt le temps de converser avec les gens et voyez quel plan budgétaire ils utilisent. Ils seront peut-être disposés à partager de vraies idées sur les finances personnelles. Une fois que vous aurez obtenu la certitude que ces personnes pourraient se révéler un atout pour le groupe, vous pourrez les inviter à se joindre.

Vous pourriez aussi décider de consulter un « groupe budgétaire » occasionnel sur Facebook. Dans ce forum, vous pourriez trouver des personnes de bon conseil et les inviter à un groupe de discussion plus formel en face à face ou à un groupe de médias sociaux privé.

Partager cet article