Carte de crédit ou prêt personnel - lequel est le meilleur ?10 novembre 2017

Carte de crédit ou prêt personnel - lequel est le meilleur ?

Si vous avez besoin d’argent rapidement, deux solutions vous sont offertes : la carte de crédit ou le prêt personnel. Le plus simple à obtenir est le prêt personnel en ligne. Non garanti, le processus de demande pour ce prêt est rapide puisque le prêteur ne demande qu’un talon de paie et un relevé bancaire. Il ne fait généralement pas une étude approfondie du crédit.

La meilleure solution dépendra, bien sûr, de votre situation.

Pour vous aider à faire un choix éclairé entre le prêt personnel et la carte de crédit, voici quelques questions que vous devriez vous poser.

Tout d’abord, en combien de temps pourrais-je remettre mon emprunt ?

Si vous faites un petit achat, pourquoi ne pas prendre la carte de crédit ? Vous ne paierez aucun intérêt si vous payez la totalité du solde à la date de facturation. Des paiements de carte de crédit faits à temps vous éviteront assurément les frais d’intérêt alors que ceux-ci courront aussitôt que vous aurez été approuvés pour un prêt personnel.

Pouvez-vous payer le même montant chaque mois ?

Bien entendu, vous devrez faire des versements mensuels égalisés jusqu’à ce que votre solde soit remboursé. Ce sera simple à gérer. Quant aux cartes de crédit, vous pourrez faire un paiement minimum chaque mois, mais si votre solde est important, vous n’en finirez plus de payer.

Quelle est votre cote de crédit ?

On pourrait vous refuser l’accès à une carte si votre cote de crédit est faible. Si malgré tout, on vous l’octroie, vous aurez un taux d’intérêt très élevé. Dans cette situation, vous obtiendrez quand même un prêt personnel en ligne si vous avez un emploi et un compte bancaire parce que les prêteurs ne font pas d’étude approfondie de votre crédit. Si vous avez une faible cote de crédit, le prêt personnel en ligne pourrait être votre meilleure option sinon la seule.

Dois-je améliorer ma cote de crédit ?

Vous voulez améliorer votre cote de crédit, une carte de crédit vous sera alors utile, mais attention ! Ces sociétés offrent, aux personnes à faible crédit, des cartes sécurisées qui peuvent améliorer leur pointage. Elles n’ont qu’à faire régulièrement de petits achats et rembourser impérativement le solde mensuel.

Si ce n’est pas le cas, cela nuira automatiquement à leur pointage de crédit. Pour cette raison, si votre pointage est faible et que vous désirez emprunter plus que quelques centaines de dollars, votre meilleure solution est le prêt personnel en ligne.

Cartes de crédit et prêts personnels en ligne ont tous deux des avantages et des inconvénients. Cependant, si vous choisissez le bon type de crédit, pour chaque situation, vous profiterez des avantages et éviterez les inconvénients.
 

Partager cet article