Bien vivre avec peu sans vivre sur la corde raide31 mars 2016

Bien vivre avec peu sans vivre sur la corde raide

Personne n’est entièrement à l’abri d’une situation financière précaire. L’existence humaine étant un processus rempli de surprises, personne ne peut donc prévoir la perte d’un emploi ou d’un proche, l’arrivée soudaine d’une maladie grave ou un changement subit dans son style de vie à la suite d’un accident.

Afin de ne pas tomber sur la tête à la moindre bourrasque du destin, il existe plusieurs façons de tirer son épingle du jeu, même en période d’absence de revenus stables. Prenez le temps de lire les options qui s’offrent à vous et qui vous permettront de continuer à vivre en attendant de rétablir votre situation.

Un confortable coussin d’argent

L’imprévu est une chose que personne ne peut voir venir. Bien sûr, si la chose était vraiment envisageable, alors il ne s’agit pas d’un imprévu.

Pour se parer à toute forme d’incertitude incontrôlable, il est impératif d’avoir en tout temps un coussin d’argent. Nous vous recommandons de vous munir d’un coussin d’argent vous permettant de subsister à vos besoins essentiels pendant de trois à six mois, minimum. Ce coussin vous permettra de vous assurer de garder un certain standard de vie pendant que vous vous reprenez en main et que vous trouvez une solution à votre précarité.

Revoir ses priorités et surtout, prévoir!

Comme nous vous l’avons mentionné dans un billet précédent sur l’habitude de faire un budget mensuel, en tout temps, il faut minimalement avoir de quoi se payer le loger, le vêtir et le manger. Ces besoins doivent être comblés et la nature reviendra au galop pour vous rappeler qu’ils ne peuvent attendre très longtemps. Assurez-vous donc toujours d’avoir au moins assez d’argent pour couvrir ces dépenses pour le mois actuel et pour les deux à cinq mois à venir.

Comme pour une chirurgie, il faut faire un peu de coupures

Toutes les autres dépenses peuvent être coupées. Comme une intervention chirurgicale, donner un coup de bistouri dans le portefeuille fera un peu saigner. Donc, si vous avez un téléphone cellulaire avec une connexion Internet et un ordinateur avec une connexion Internet séparée, peut-être pourriez-vous songer à vous débarrasser de l’appareil dont vous vous servez le moins. Vous ne pouvez être sur Internet qu’à un endroit à la fois, de toute façon. Même si la situation peut être un peu désagréable au départ, ne vous en faites pas; il ne s’agit pas d’un drame. Votre situation est temporaire et votre but ici est d’assurer que vous puissiez au moins avoir de quoi vivre convenablement.

Et si ça ne suffit pas?

Si votre situation est temporaire et que vous avez besoin d’argent immédiatement, ne vous en faites pas. Il est toujours possible d’obtenir un prêt rapidement afin de vous en sortir, à condition, bien sûr, de pouvoir le rembourser.

Vous faites face à un imprévu et avez besoin d’argent tout de suite? Remplissez une demande de prêt dès aujourd’hui et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Partager cet article