Avez-vous réellement besoin d’un second emploi ?28 mai 2018

Avez-vous réellement besoin d’un second emploi ?

Si vous gagnez un revenu faible, vous pensez probablement à trouver un deuxième emploi de soir ou de fin de semaine. Il vous aiderait à obtenir l’argent qui vous manque pour payer les factures et acheter le nécessaire. 

Vous devez quand même savoir que le revenu supplémentaire apporté par cet autre emploi pourrait ne pas être la seule réponse à vos difficultés financières personnelles.

Un deuxième travail facilitera le paiement de vos factures.

Gagner plus d’argent rend souvent la vie plus facile. Cela vous aide à payer vos factures à temps et vous permet de couvrir vos dépenses courantes. Mais attention ! Vous pourriez dépenser ce deuxième revenu un peu trop rapidement parce que vous croyez que les efforts additionnels, que vous avez fournis, méritent une récompense. Alors vous gaspillerez l’argent de surplus pour des « sorties » ou pour du magasinage imprévu. Ces dépenses supplémentaires annuleront automatiquement l’avantage financier que vous procurait un deuxième emploi.

Pouvez-vous réduire vos dépenses ?

Vous n’obtiendrez pas de gros revenus avec un second emploi. En premier, vous devriez vérifier quel montant additionnel vous gagneriez en travaillant quelques heures de surplus par semaine. Ensuite, vous modifierez votre budget actuel pour économiser le montant qui vous manque sans devoir obtenir un autre emploi. Par exemple, si votre deuxième emploi vous rapporte 100 $ par semaine, vous réduirez vos dépenses hebdomadaires de 100 $. 
Vous constaterez que c’est plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez annuler les adhésions inutilisées, obtenir un forfait de téléphone cellulaire moins cher, acheter les produits maison pour la nourriture et les articles de toilette et ainsi de suite. Si vous réduisez ainsi vos dépenses, vous épargnerez les 100 $ supplémentaires par semaine sans devoir trouver un deuxième revenu.

Puis-je obtenir plus d’argent de mon employeur actuel ?

Au lieu de chercher un travail supplémentaire, pourquoi ne pas demander plus d’heures de travail ou même une augmentation de salaire. Si vous aimez votre travail et que votre employeur vous considère comme un bon employé, il trouvera normal ce genre de demande. Donc, avant de trouver un nouvel emploi, vous devriez toujours considérer ces deux possibilités en premier.  

Quelles perspectives d’avenir puis-je envisager ?

Lorsqu’on gagne un petit salaire, on estime le deuxième emploi comme une solution à court terme. Idéalement, vous travaillez à un emploi qui offre des chances d’avancement professionnel. Avant de trouver un second emploi, vous pouvez évaluer les perspectives d’avenir que vous offre votre travail actuel. Si vous n’en voyez pas, vous devriez envisager sérieusement de changer d’emploi plutôt que d’en chercher un deuxième.

Mais j’ai besoin d’argent...

Un prêt personnel en ligne peut être la solution si vous avez parfois besoin d'argent supplémentaire. Il vous permettra d’emprunter aussi peu que 300 $ pour le mois. Si la plupart du temps vous vivez selon vos moyens, mais que vous trouvez certains mois plus difficiles que d’autres, pensez au prêt en ligne. Associé à un bon plan budgétaire, il vous aidera à garder un équilibre financier sans que vous deviez postuler à un deuxième emploi.

Partager cet article