Augmentez vos revenus22 juin 2016

Augmentez vos revenus

Quelques trucs pour augmenter vos revenus

Gérer ses finances personnelles, ce n’est pas seulement s’assurer d’avoir assez d’argent à la fin du mois pour se préparer au mois qui arrive. Il s’agit aussi de voir quelles sont les dépenses dont on a réellement besoin et de les distinguer de celles dont on pourrait se passer. Afin de vous aider à mieux maîtriser votre budget, il est tout à votre avantage de trouver des manières de gagner plus d’argent sans nécessairement devoir trouver un deuxième travail. En voici donc quelques-unes.

La location de vos biens – lorsque l’achat n’est pas requis

Vous possédez des biens en bonne quantité. Plutôt que de vous en départir, pourquoi ne pas les louer? Si quelqu’un a envie d’acheter un article, il se peut qu’il ait aussi envie de louer l’article. Qu’il s’agisse de votre chalet, de votre maison, de votre voiture ou même de l’équipement de sport, cela peut s’avérer une option intéressante pour aller chercher d’autres sources de revenus. Avant de faire cela, il faut d’abord s’assurer de bien connaître les règles en vigueur, tout particulièrement lorsqu’il est question d’immobilier. Lorsque cette étape a été réglée, vous pouvez ensuite créer une annonce pour offrir vos services. Par exemple, des sites Web comme Kijiji ou AirBnb permettent de rejoindre facilement des gens intéressés à louer.

Les ventes-débarras pour retrouver de l’espace tout en faisant un peu d’argent

Si la location ne vous intéresse pas, ou que vos biens ne sont pas du genre à pouvoir être loués, il est peut-être temps alors d’en disposer. La vente de trottoir ou de garage peut alors devenir une solution intéressante pour faire quelques dollars tout en retrouvant de l’espace encombré.

Faites une liste des objets que vous voulez vendre et déterminez un prix. Si vous avez de la difficulté à déterminer les prix, vous pourriez vous fier aux prix d’objets comparables ou de même nature sur des sites Web (eBay par exemple). Placez ensuite des annonces dans votre quartier, dans les petites annonces ou en ligne (sur ordinateur et sur applications mobiles) pour rejoindre un maximum de gens. Organiser des ventes de cette manière n’aura jamais été plus facile qu’aujourd’hui.

Exploiter ses talents et ses passions en les mettant au service d’autrui

Si vous possédez des compétences particulières ou des talents, il serait dommage de laisser ceux-ci dépérir ou ne pas être utiles. Une autre façon d’aller chercher quelques revenus supplémentaires serait d’offrir des cours particuliers ou des ateliers payants qui vous permettraient de faire profiter quelques autres personnes de vos talents.

Il existe plusieurs façons de faire. Par exemple, les écoles cherchent souvent des tuteurs ou des enseignants dans certains domaines particuliers, qu’il s’agisse de français, de mathématique ou d’anglais. Donner des cours de rattrapage ou d’enrichissement aux élèves en difficulté serait alors une avenue potentielle. Les centres communautaires de votre localité organisent également des soirées ou des activités sociales pour tous, qu’il s’agisse de natation, de danse, de chant ou de couture. Lorsqu’il s’agit de tirer profit de ses talents et de ses passions, les possibilités sont infinies.

Partager cet article