Comment s’amuser sans argent12 novembre 2019

Comment s’amuser sans argent

La bibliothèque

Il peut être bien agréable d’aller à la bibliothèque si vous aimez lire, mais que faire si vous détestez la lecture? Les bibliothèques contiennent plus que des livres. Vous pouvez y emprunter des films, des jeux vidéo et des jeux de société. Allez voir; vous y trouverez peut-être quelque chose qui vous plaît. Pour tous les amateurs de livres, si vous cherchez un livre et qu’il ne se trouve pas à votre bibliothèque locale, demandez à un employé de le commander. Il s’agit d’un bon moyen de lire tous les livres que vous voulez, sans frais.

Le géocaching

Téléchargez l’application et commencez à jouer. Il s’agit d’une chasse aux trésors dans votre propre ville, et partout à travers le monde. Le géocaching est une bonne façon d’explorer de nouveaux endroits avec des amis.

Défi de photographie

Recherchez « défi de photographie » sur Google et commencez à aiguiser vos talents de photographe. L’activité est amusante et elle stimule votre esprit créatif.

Soyez artistique

Faites quelque chose d’artistique comme dessiner, peindre ou tricotter ; ce qui vous plaît. Cherchez des défis en ligne si vous avez besoin d’inspiration.

Partez en randonnée

Marcher sur vos propres jambes dans une forêt ou escalader une montagne sont des moyens géniaux de passer du temps entre amis sans dépenser d’argent. Le paysage est particulièrement beau en automne lorsque les feuilles changent de couleur.

Pique-niquez

Faites un pique-nique avec votre famille et vos amis. Rendez vous sur la plage ou dans un parc. Tout le monde peut apporter quelque chose et vous pouvez passer de bons moments avec de bons amis.

Les festivals gratuits

Plusieurs villes organisent des festivals gratuits et des soirées musicales. Communiquez avec votre centre communautaire local afin de savoir quand ont lieu ces événements, puis rassemblez vos amis et faites-en une journée. 

Promenez votre chien

Emmenez votre chien prendre de grandes marches en ville. Vous et votre chien bénéficierez tous les deux de cette activité. N’oubliez pas d’apporter des bouteilles d’eau pour vous et votre chien.

Les jeux vidéo 

Sortez les vieux jeux vidéo qui trainent à la maison et organisez une journée de jeux, seul ou avec des amis. Vous passerez des heures à vous amuser et à vous rappeler le bon vieux temps.

Faites du bénévolat

Bien que faire du bénévolat ne semble pas être l’activité la plus intéressante, vous seriez surpris du plaisir que vous pourriez y trouver. Il s’agit d’un bon moyen de se faire de nouveaux amis et de donner quelque chose en retour à la société. Une fois par année, dans ma ville natale, je fais du bénévolat pour placer des livres dans une vente de livres usagés au profit de la bibliothèque municipale. C’est amusant, c’est un bon changement de rythme et tout le monde est amical. Pour nous remercier, le jour avant la vente, un buffet et une prévente sont organisés pour les volontaires. C’est une situation où tout le monde est gagnant.

Choisissez une activité

Il ne s’agit que de quelques exemples d’activités gratuites possibles. Ne laissez pas un budget serré vous empêcher d’avoir du plaisir. Utilisez votre imagination ou cherchez des idées en ligne. Il existe de nombreuses activités qui ne vous coûterons absolument rien.

Partager cet article