Comment vous payer un resto avec peu d’argent ? 9 Astuces2 septembre 2020

Comment vous payer un resto avec peu d’argent ? 9 Astuces

Selon une étude menée par Statistiques Canada, plus d’un Canadien sur deux va au restaurant ou achète des plats à emporter au moins une fois par semaine.

Bien que manger au restaurant est une activité plaisante, surtout avec des amis ou son conjoint, cela reste dispendieux. Si vous avez un budget serré, vous avez peut-être fait une croix sur cette activité. Mais savez-vous qu’il y a moyen de manger au resto, même si vous avez peu d’argent ? Voici 9 trucs et conseils vous expliquant comment :

Allez-y tôt le matin ou le midi

Les restaurants à déjeuner ont souvent des rabais pour les lèves tôt.

Les restaurants qui servent les dîners et les soupers ont habituellement un menu du midi qui offre des prix beaucoup moins élevés qu’au souper.

Buvez de l’eau ou optez pour un resto « Apportez votre vin »

À moins d’avoir la boisson incluse dans votre repas, buvez de l’eau. Les boissons dans les restaurants sont hors de prix. En buvant de l’eau, vous pouvez apprécier un bon repas, tout en coupant les coûts.

Les restaurants « Apportez votre vin » vous donnent l’occasion d’économiser tout en dégustant un bon vin avec votre assiette. Ne payez pas le gros prix pour une petite coupe de vin.

Évitez les entrées et les extras

Vous voulez économiser, alors vous prenez une petite assiette, mais prenez une entrée ou des extras. Cette habitude est à proscrire. La plupart du temps, votre repas coûtera plus cher que si vous auriez pris l’assiette que vous vouliez au départ. Sachez compter, et essayez de vous limiter à un plat.

Prenez un format d’assiette plus petit

Certains repas sont offerts en petits, moyens et grands formats, ou en pleine portion et demie portion. Prenez l’habitude de prendre un format plus petit que ce que vous aviez l’intention de prendre. C’est bon pour la ligne, et bon pour le portefeuille.

Utilisez des coupons et des cartes de fidélité

N’hésitez pas à utiliser des coupons si vous en avez.

Est-ce que le restaurant a une carte de fidélité ? Prenez-la et utilisez-la lorsque vous y allez.

Évitez les centres de restauration rapide

Les centres de restauration rapide coûtent cher, et vous en avez peu pour votre argent. Au lieu, gardez cet argent pour un vrai restaurant que vous apprécierez.

Sautez votre café matinal

Vous avez l’habitude d’arrêter au café du coin chaque matin. Faites votre café à la maison au lieu, et gardez votre argent pour vous payer un vrai resto.

Réservez les restaurants pour les occasions spéciales

Évitez d’aller au restaurant trop souvent. Lorsqu’aller au resto fait partie de votre routine, ce n’est plus spécial. Vous payez dans le vide, en quelque sorte. Gardez les sorties au restaurant pour les occasions spéciales, comme votre anniversaire de mariage. À ce moment-là, payez-vous un bon resto. En prévoyant le coup, vous pourrez économiser l’argent nécessaire, ou même faire un petit prêt pour payer cette sortie spéciale.

Soyez économe et faites preuve de bon jugement

Faites preuve de bon jugement lors du choix de vos sorties. Au lieu d’aller au resto, suggérez à vos amis de venir chez vous. Il existe plusieurs recettes simples qui ne coûtent quasi rien à faire. Chacun peut apporter un plat et le partager. Vous passerez du bon temps, et vous économiserez. De cette façon, vous aurez le budget pour les sorties au restaurant que vous voulez vraiment faire.

Partager cet article