5 idées pour trouver de l’argent rapidement 29 juin 2015

5 idées pour trouver de l’argent rapidement

Vous aimeriez obtenir de l’argent rapidement ? Peu importe la raison pour laquelle vous avez besoin de liquidités immédiates (achat d’une maison ou d’une voiture, financement d’un voyage, remboursement d’une dette, etc.), sachez qu’il existe des solutions simples et faciles à mettre en pratique.  En voici quelques-unes.

Vendez vos biens

Parce qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut parfois faire des choix. Vous désirez partir en voyage, mais vous n’avez pas l’argent nécessaire pour le financer? Pourquoi ne pas penser à vendre vos biens pour amasser des fonds ? Il peut s’agir de bijoux, de caméras photo ou vidéo, de bicyclettes, de matériel informatique, de collections de cartes, de meubles, de vêtements ou de tout autre bien. Avec tous les sites de vente en ligne mis à votre disposition aujourd’hui, vous trouverez sûrement un acheteur prêt à payer le prix que vous demandez. 

Monnayez vos services

Vous possédez un talent unique en informatique ou en fiscalité ? Commencez à tirer profit de votre don en monnayant vos services. Affichez-vous sur les réseaux sociaux et les sites de petites annonces en précisant que vous offrez vos services à bon prix, et vous verrez la demande affluer dans le temps de le dire. Avec le Web 2.0, il n’a jamais été aussi facile de se faire de la publicité et de faire connaître ses services.

Tirez profit de situations simples

Vous travaillez dans un bar et les clients vous demandent des cigarettes, mais vous n’en vendez pas? Achetez-vous un paquet et vendez vos cigarettes à l’unité au coût de 0,50$ ou de 0,75$ la pièce ; vous serez surpris du profit que vous pourrez réaliser à la longue.

L’idée ici est de tirer profit d’une situation simple, par exemple une action que vous exerceriez quand même, mais qui, pratiquée autrement, peut vous rapporter de l’argent. Le covoiturage peut être une autre méthode de réaliser des profits sur vos activités. Encore là, les endroits où vous annoncer (Allo Stop, etc.) abondent et donc les opportunités de réaliser des profits aussi.

Ramassez les bouteilles vides

L’idée peut vous paraître ridicule ou repoussante à la base, mais rassemblez toutes les cannettes, bouteilles de bière, bouteilles d’eau et autres contenants consignés et mettez-les dans un sac. Vous serez étonné du nombre de dollars supplémentaires que vous pourrez récolter en ramassant ces dispositifs dont tout le monde se débarrasse.

Regardez par terre quand vous marchez

Lorsque vous allez au restaurant ou sortez dans les bars, prenez l’habitude de regarder le plancher lorsque vous circulez dans les allées, pas parce que vous êtes gêné, mais parce que des mines d’or peuvent s’y trouver sans que vous ne le sachiez.

Étant donné que les bars, les restaurants et même les magasins sont des endroits où les gens dépensent beaucoup et sortent souvent leur argent de leurs poches, il n’est pas rare qu’on y trouve des pièces de monnaie ou des billets qui traînent par terre. Et comme dit le dicton : qui trouve garde.

Les endroits très achalandés comme les rassemblements et les festivals peuvent également être des places intéressantes où regarder pour trouver de l’argent rapide. Demeurez aux aguets !

Partager cet article