5 façons de devenir riche20 juillet 2015

5 façons de devenir riche

Sans que cela ne se produise du jour au lendemain, il existe quelques astuces qui vous permettront de vous enrichir, et, qui sait, peut-être de devenir le prochain millionnaire dont tout le monde parlera. Que font ces gens fortunés que les autres ne font pas? Voici quelques conseils.

Débarrassez-vous de vos dettes

Tout d’abord, réglez vos dettes. On ne devient pas riche avec des redevances à son actif. De plus, les pourcentages d’intérêt élevés qui sont imposés sur les dettes de cartes de crédit, par exemple, font en sorte qu’il peut être difficile de se sortir d’un tel gouffre.

Alors, avant de vous acheter quoi que ce soit, pensez à régler vos dettes. Pour ceux et celles qui possèdent trop de dettes et ne savent plus où donner de la tête, il est possible de procéder à une consolidation de dettes, soit le fait de rassembler toutes ses redevances au même endroit et de les rembourser sur une période de temps échelonnée avec un taux d’intérêt modéré.

Payez en espèces

Lorsque vous achetez un bien, essayez, dans la mesure du possible, de payer en espèces. Cela vous évitera d’accumuler des intérêts en mettant vos achats sur des cartes de crédit, qui sont les pires ennemies des personnes riches !

Quittez votre emploi

On devient rarement riche en travaillant pour quelqu’un d’autre. Regardez tous les hommes et les femmes d’affaires riches autour de vous et vous réaliserez que tous ces gens ont un point en commun : ils sont entrepreneurs.

Tôt ou tard dans leur vie, ils ont pris le risque de tout plaquer pour réaliser leurs rêves et certes, l’initiative est périlleuse, mais celle de rester en entreprise pour réaliser les rêves de quelqu’un d’autre l’est aussi. Ce faisant, vous risquez de ne jamais accéder à la fortune à laquelle vous aspirez.

Cela ne veut pas dire de faire le saut du jour au lendemain sans être préparé, mais bien que si vous désirez changer votre statut financier, vous devrez, lentement mais sûrement, préparer un plan d’attaque pour devenir riche et ce n’est pas en restant enchaîné et en dépendant d’un seul employeur que vous y parviendrez !

Exploitez le concept de récurrence

La récurrence est payante. Par exemple, vous avez une idée (une seule fois), vous la mettez en place, fabriquez un produit que vous vendez à des milliers d’exemplaires et vous encaissez des revenus récurrents à vie, sans que vous n’ayez jamais besoin ou presque de réinvestir du temps ou de l’argent.

Pendant ce temps, vous pouvez mettre votre créativité à profit pour développer d’autres produits. Vous l’aurez compris, mettre en place un système qui travaille pour nous rend riche !

Faites fructifier votre argent

Une autre façon de s’enrichir est d’investir ses actifs dans des projets qui peuvent devenir payants. Que ce soit par l’entremise de comptes d’épargne, d’actions à la bourse ou encore d’immeubles à revenus, une personne riche l’est souvent grâce à sa perspicacité et à son flair pour les bonnes affaires.

Si vous ne savez pas où investir votre argent, demandez conseil à un professionnel ; celui-ci sera en mesure de vous fournir de précieux conseils, à savoir où vous pouvez placer votre argent pour le faire fructifier et devenir fortuné.

Partager cet article