5 conseils pour profiter de vos vacances d’été au Québec31 juillet 2020

5 conseils pour profiter de vos vacances d’été au Québec

Il va sans dire que la pandémie a changé plusieurs plans de vacances pour l’été 2020. Malgré les limites imposées par les conditions actuelles et les destinations plus restreintes, il est possible de passer des vacances amusantes et relaxantes. Voici quelques suggestions de destinations vacances.

Quelques rappels importants

Il est primordial de se rappeler que peu importe où vous passez vos vacances, il faut suivre les consignes d’hygiène et de distanciation.

Planifiez votre itinéraire et assurez-vous que les endroits que vous voulez visiter sont bel et bien ouverts.

Limitez vos arrêts aux besoins essentiels, tels que l’essence et les salles de bain.

Explorez notre belle province

Bien qu’il soit permis de voyager dans la plupart des provinces, le gouvernement du Québec prône les voyages à l’intérieur de la province. Heureusement, le Québec est une belle et grande province, remplie d’attractions et d’endroits à découvrir.

Le programme Explore Québec sur la route offre un soutien financier aux agences de voyages, aux voyagistes et aux agences réceptives pour créer des forfaits attrayants, à tarif réduit, au Québec. Vous pouvez donc planifier vos vacances afin d’y intégrer un de ces forfaits. C’est une chance unique d’explorer la belle province à prix réduit, et de mettre à profit ces dix astuces pour voyager en voiture à petit prix.

Faites du camping dans les parcs nationaux

Le camping est idéal pour la distanciation sociale, puisque vous êtes à l’extérieur. Allez camper dans un des nombreux parcs nationaux de la province. Profitez-en pour faire du kayak ou des randonnées en forêt. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Des vacances virtuelles si vous ne pouvez sortir

Votre santé précaire vous empêche de sortir pour les vacances ? Pourquoi ne pas prendre des vacances virtuelles ?

Vous pouvez faire une visite virtuelle des musées du Québec, ou visiter d’autres pays. Le site AirPano (site anglais) offre des photos et vidéos 360° pour des centaines de destinations, et Forbes (site anglais) a une liste des 15 meilleures visites virtuelles. Choisissez une destination, puis consacrez une journée à explorer cette région du monde en famille. Trouvez des recettes originaires de ce pays et cuisinez un mets. Faites jouer de la musique du pays. Impliquez toute la famille dans la planification de cette journée. En plus d’être amusante, elle sera des plus enrichissante.

Faites du camping à la maison

Vous ne voulez pas voyager, mais vos enfants ont besoin de se changer les idées ? Piquez votre tente dans votre cour arrière et fermez vos appareils électroniques. Préparez les repas sur le barbecue de camping, faites des feux de camp, vivez comme si vous étiez en camping. Trouvez des activités et jeux à faire que vous ne faites pas à l’habitude. Les enfants adoreront le changement de routine et ce sera une mini vacance pour eux, et pour vous aussi.

Partez explorer les endroits fascinants de votre région

Trop souvent, nous négligeons de visiter notre propre région. Faites des mini excursions d’une journée pour découvrir différentes attractions de votre région. Vous serez agréablement surpris des endroits intéressants et fascinants qui se trouvent tout près de chez vous.

Certaines activités que vous aimeriez faire sont hors de votre budget ? Un simple prêt peut vous aider à avoir les vacances de vos rêves dans votre propre province.

Partager cet article