4 trucs pour éviter de payer des intérêts sur les cartes de crédit 10 juillet 2017

4 trucs pour éviter de payer des intérêts sur les cartes de crédit

Les cartes de crédit représentent une solution simple et rapide de payer ses factures et ses dépenses quotidiennes. Avec toutes les options de gestion de comptes et de paiement offertes ainsi que les programmes de récompenses proposés par les cartes de crédit, il devient facile plus que jamais de payer ses comptes, d’autant plus que la carte de crédit est souvent plus sécuritaire que la carte de guichet.

Toutefois, il faut savoir s’en servir intelligemment, si on ne veut pas tomber dans le piège de l’endettement. Voici quelques principes de base à suivre pour éviter de payer des intérêts sur vos cartes de crédit.

1. Payer la somme due avant l’échéance

Si vous le pouvez, assurez-vous de payer l’entièreté de la somme due avant l’échéance du paiement. Connectez-vous à votre compte en ligne afin de voir le suivi de vos dépenses. Certains achats peuvent prendre quelques jours avant d’apparaître. Une fois que vous les voyez, payez ceux qui arrivent à terme ; de cette manière, vous éviterez de payer des intérêts sur vos achats.

2. Profiter du délai de grâce

Toutes les compagnies de cartes de crédit offrent des délais de grâce, c’est-à-dire des périodes pendant lesquelles aucun intérêt n’est chargé sur vos achats. Normalement, ceux-ci sont d’une durée d’au moins 21 jours. Vous pouvez donc en profiter pour ne rien payer pendant cette période ; toutefois, assurez-vous de rembourser les sommes avant la fin du délai de grâce afin d’éviter de payer des intérêts sur vos achats. Si vous laissez des sommes non payées s’accumuler dans votre compte à la suite de cette période, vous payerez des intérêts sur ces montants, et ce, à chaque mois.

3. Tirer profit des offres d’adhésion

Pour inciter les consommateurs à devenir clients, plusieurs compagnies de cartes de crédit offrent des offres spéciales d’adhésion, telles que « ne payez pas d’intérêt pendant trois mois ». Vous pouvez profiter de ces offres pour financer vos achats, pour autant que vous vous assuriez de rembourser les sommes dues avant leur échéance après la durée de promotion, sans quoi les intérêts commenceront à s’accumuler.

4. Ne pas dépasser votre capacité d’emprunt

Évitez, autant que possible, de payer vos achats avec votre carte de crédit si vous n’avez pas les moyens de rembourser les sommes empruntées. L’argent que vous avez dans votre compte bancaire devrait suffire à couvrir vos dépenses de base. Si vous avez besoin de plus d’argent, essayez de vous tourner vers d’autres types de solution, telles que les prêts d’argent rapides. Ces derniers n’affectent pas votre solde de carte de crédit, et donc vous évitez d’accumuler des intérêts sur les soldes non payés.

En gérant correctement vos cartes de crédit, vous serez mieux en mesure de profiter pleinement de leurs avantages, sans avoir à payer d’intérêts sur les sommes empruntées.

Partager cet article