4 façons de gagner de l’argent grâce au Web12 mai 2015

4 façons de gagner de l’argent grâce au Web

Aujourd’hui, grâce au pouvoir infini du Web et des médias sociaux, il est plus que jamais facile de gagner de l’argent en se cachant derrière un ordinateur. Même pas besoin de sortir de chez vous ; tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur quelques touches et le tour est joué. Enfin presque ! Voici quelques astuces qui vous permettront de gagner de l’argent grâce au Web.

Produire des vidéos virales sur le Web

Cela ne prend pas grand-chose. Une caméra (goPro ou encore une caméra de iPhone), une idée originale et c’est parti. On filme, on télécharge sur YouTube, on partage sur les médias sociaux et hop !, on espère que ça fonctionne.

Plusieurs personnes sont devenues riches et célèbres grâce à l’effet viral de leurs vidéos sur YouTube et vous seriez surpris du contenu simple mais original de ces dernières. Sans nécessairement faire de vous la prochaine star, le nombre de vues sur vos productions pourrait vous générer d’intéressants revenus. Assez pour payer vos comptes ou encore cotiser un montant intéressant à votre REER.

Amateurs de multimédia, à vos caméras ; peut-être que la prochaine star du Web, c’est vous ! Pour vous stimuler dans votre démarche, effectuez des recherches sur le Web et vous constaterez qu’il est possible de gagner sa vie en étant producteur de vidéos sur YouTube. C’est arrivé à des Québécois de même qu’à plusieurs autres ethnies, alors pourquoi pas à vous ?

Participer à des sondages en ligne

Encore une fois, ceux-ci ne vous rendront pas millionnaire du jour au lendemain, mais il s’agit d’une excellente manière d’arrondir ses fins de mois. Les portails de ce genre abondent sur le Web ; il suffit de chercher un peu pour mettre la main sur une dizaine de ces sites et d’y consacrer quelques heures par semaine.

Le plus intéressant, c’est que vous n’avez même pas besoin de formation pour pratiquer cette activité. Il vous suffit de donner votre avis sur des produits ou de répondre à des questions et l’affaire est dans le sac. Qui dit mieux ?

Afficher de la publicité sur vos sites

Vous possédez un site web et celui-ci génère un nombre de vues élevé chaque mois ? N’attendez plus et commencez dès maintenant à y vendre de la pub.

En fonction du nombre de visiteurs uniques qui naviguent sur votre portail chaque mois, vous pourrez proposer différents prix. De préférence, ciblez des annonceurs qui possèdent un lien avec votre champ d’activité afin d’augmenter vos chances de réussite.

Se servir de l’affiliate

De plus en plus populaire, cette discipline, qui consiste à recommander des produits ou des services moyennant un pourcentage de commission sur les ventes effectuées, est simple à pratiquer et peut être payante si l’on sait comment s’y prendre.

Plusieurs articles et tutoriels vous fournissent de précieux conseils sur comment pratiquer cette activité marketing. Il n’en tiendra qu’à vous de les utiliser et de commencer à vous y mettre.

Bien entendu, ce ne sont là que quelques stratégies qui vous permettront de gagner de l’argent tout en demeurant confortablement assis derrière votre ordinateur. Il en existe plusieurs autres. Il ne suffit que de chercher et vous trouverez !

Partager cet article